Mise à jour:22/08/2013

Meteorite Action!

Son de météorite rentrant dans l'atmosphére

Video

Cliquez sur l'image ou telegarchez
Un meteore explose au dessus de la  Nouvelle Zeland en bang supersonique - 7 Juillet 1999 Video - North Island/Nouvelle Zelande
Un meteore explose au dessus de la Nouvelle Zeland en bang supersonique - 7 Juillet 1999

Le météore a explosé, mercredi après-midi, dans une région reculée de la Nouvelle-Zélande à 04:14:42 UT le 7 Juillet.De nombreux observateurs visuelles des deux principales îles de Nouvelle-Zélande confirme l'événement. L'explosion près-terminal de l'objet( à environ 37 km d'altitude) au-dessus l'île du Nord a secoué les bâtiments et le sol, et produit un grondement de tonnerre et des echos pendant près d'une minute après. Aucune météorite a été récupérés, C'est guère surprenant car la trajectoire à peu près est-ouest donne une chute d'objet dans la mer.

  • MPEG       ( 240x192 ): 350 Ko
FoxwatcherSL Video - Murnau/Allemagne
Météorite de Newschwanstein (Allemagne) - 6 Avril 2002

Video : FoxwatcherSL

La caméra a été installée pour l'observation d'un emplacement de nourriture pour les animaux. Sur l'enregistrement on peut entendre clairement le son de l'événement: un grondement de tonnerre, exactement 119 secondes après la fin de la boule de feu.

Météorite de Bovedy (Irelande du Nord) - 25 Avril 1969 Video - Bangor/Irelande du Nord
Météorite de Bovedy (Irelande du Nord) - 25 Avril 1969

"Miss Eileen M. Brown, de Bangor enregistrait, ce soir là, le chant des oiseaux avec son magnétophone, dans le jardin, quand leurs chants fut interrompu par le tonnerre . Elle pensa, en effet, que c'était le tonnerre mais le ciel était clair... A noter que le chien de son père réagit curieusement, au lieu de paniquer et de se réfugier aux pieds de son maître comme dans le cas de tonnerre réel, il ne montre aucun signe d'alarme."
traduction de l'article the sonics boom of the Bovedy meteorite
On entend les trois détonation, au 2/3 de l'enregistrement, précédé par le bruit d'une voiture et suivit de l'aboiement d'un chien apeuré.

  • AVI (xvid) ( 320x240 ): 696 Ko