
Andrew Bartlett s'amusait a filmer les avions au dixieme etage de son appartement quand I prit le bolide
Alan Hildebrand, checheur a l'université de Calgary, et son etudiante en master, Ellen Milley, ont retrouvé plusieurs morceaux de la météorite tombé le 20 Novembre au sud de Lloydminster, prés de la riviére battle, sur la frontiére entre l'Alberta et le Saskatchewan. La plus grosses piéces pése autour de 250 grammes.
LONE ROCK, SASK. - À première vue, la plus grande découverte de Ellen Milley parait insignifiant, mais passionnant. Un petit, morceaux, noirâtre, sur un étang gelé est le genre de chose que l'on ne porte peut d'importance lorsque l'on conduit le long d'une route rurale de Saskatchewan. Pourtant, l'Étudiante en master de Université de Calgary a été immédiatement intriguée, sachant que ces morceaux sont dans la zone probable de chute de la meteorite observé la semaine derniére. La voiture d'arréte, Ellen et son partenaire de chasse, Alan Hildmanbrand, scientifique et expert en meteorite de l'Université de Calgary, Avance doucement sur la glace pour voir de plus prés
La premier chose qu'ils voient s'avére etre une feuille, la deuxième un vulgaire caillou.Mais aucun doute pour troisième, Hildebrand reconnait instantanément un trésor cosmique - 250 gramme d'une pierre de l'espace congelé!. (traduction d'un article de l'Edmonton journal)