Mise à jour:22/08/2013

Meteorite Action!

mercredi 14 avril 2010 Mifflin (U.S.A)

Ce soir la, alors qu'ils fesait des images pour son projet de classe, Nathan Alf a pris la photo de sa vie."Je prenais des photos de l'herbe, puis j'ai regardé au dessus, je me suis tourné rapidement et j'ai pris la photo, je l'ai vu arriver tout droit dans ce ciel. Le fait qu'il soit vert eclatant m'a un peu paniqué. Puis j'ai realisé que c'était probablement un météore et j'ai été tout simplement heureux et surpris"A peine 22h aprés la chute, la météorite fut retrouvée.
Mifflin thumbnail

dimanche 15 février 2009 Ash Creek (U.S.A)

Eddie Garcia, un cameraman de News 8, filme un marathon à Austin quand tout a coup un boule de feu. "C'était comme une chose brûlante et tombant rapidement. A ce moment, je suis sur de l'avoir enregistré en me demandant ce que c’est. Je regarde autour, voir si quelqu'un d'autre l'a vu, et tout le monde était concentré sur ce marathon.." Ash Creek est la première chute de météorite observée à l'aide de radar météorologique. Grâce aux enregistrements vidéos, aux témoignages et aux données radar, les premiers morceaux de la météorite fut retrouvée à peine 48 h après sa chute par l'équipe de D. Dawn et D. Sadilenko.
Ash Creek thumbnail

jeudi 20 novembre 2008 Buzzard Coulee (Canada)

Andrew Bartlett, 63 ans, installé au dixieme etage de son appartement au coin de la 103eme et de l'avenue jasper, filme les avions passsant dans le ciel. Quand il voit ce qui ressemble à une grosse boule de feu.Il tient sa caméra fermemant et prend deux secondes de video. L'objet semble brûler juste avant d'atteindre l'horizon.Au journaliste Andrew Bartlett raconte "Au bon endroit au bon moment. Il y a un chance sur un million" encore émerveillés par sa vidéo et sa bonne fortune.
Buzzard Coulee thumbnail

mercredi 07 juillet 2004 Rowlett (U.S.A)

Encore un bolide immortalisé par une camera de voiture de police américaine, dash camera.L'officier de police de Rowlett, dans la banlieue de Dallas, est arrêté dans le trafic, lorsque la belle passe devant ces yeux...
Rowlett thumbnail

mercredi 26 mars 2003 Park Forest (U.S.A)

Peu avant minuit dans la banlieu de Chicago, Robert Gaza dort profondément dans son lit. Soudain une météorite traverse le toit de sa maison, se brise en deux et passe par le plafond de sa chambre.Le plus petit des deux morceaux (178 g) traverse la fenêtre tandis que le second (2,333 kg!) rebondit dans la pièce, cassant l'abat-jour, le miroir et s'arrête près du garçon âgé de 14 ans.La météorite a explosé au-dessus des quartiers de Park Forest, Matteson et Steger. Des bâtiments, des voitures ont été endommage par les impactes, personne n'a été blessé...
Park Forest thumbnail